S'inscrire

S'inscrire    Boutique: Acheter un Powerball    Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Jeu Juil 29, 2010 4:11 pm     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
je cherche à comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Débutants et Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:43 pm    Sujet du message: je cherche à comprendre Répondre en citant

re bonjour,

si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus en détails car je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre,
voilà, j'ai bien compris (quand même) que le gyroscope qui est dans la Powerball est lancé un une première fois avec la ficelle, mais après, comment peut il augmenter sa vitesse de rotation?

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Publicités

Posté le: Ven Nov 07, 2008 6:43 pm    Sujet du message: je cherche à comprendre

Tekila
GyrO-Savant/ Wise Man

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, la ficelle sert a lancer le rotor de la powerball pour le mettre en mouvement, et ensuite c'est avec les rotations du bras et du poignet que tu vas l'accelerer, et ce de + en +, jusqu'à épuisement (généralment quelques secondes a plein regime) Very Happy car le gyroscope va atteindre plus de 10000 tours par sec et va devenir de plus en plus difficle a maitriser Smile
tu peux visionner quelques videos en cliquant dans ma signature : videotheque

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,

oui je vais aller voir ces vidéos, d'ailleurs j'en ai déjà vu pas mal d'autres sur youtube,

mais j'ai aussi vu des personnes qui le lançaient sans la ficelle, juste en passant rapidement le pouce sur le gyroscope, mais ça doit être moins évident non?

à part ça, comme je n'ai trouvé le forum que après avoir commandé des Powerballs je me demande si ce que j'ai commandé est bon pour commencer?

j'ai celle ci :
http://www.orichalk.com/gadgets-powerball-250-hz-pro-p-179.html

et celle là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180303990676&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
qui devraient arriver la semaine prochaine,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tekila a écrit:

tu peux visionner quelques videos en cliquant dans ma signature : videotheque

A bientot

je viens de regarder ta vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=qrF2VT4pHjE et je suis sur le c....
je dis ça car j'en ai vu d'autres sur youtube, mais souvent la personne manipule son PB pendant un bon moment avant d'arriver à une grande vitesse, et là toi tu te ballades, tu fais quelques mouvements et hop 14509 RPM, t'es un pro ou quoi? Very Happy

et au début ça va un peu vite et donc je n'arrive pas voir, mais tu ne le lance pas avec le lacet prévu?
charette
Gyro- Godlike

11

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le voit pas mais il le lance bien avec la ficelle.

Si je peux t'etre utile, voila une bribe d'explication du principe:

Imagine une toupie en mouvement, l'axe faisant un angle alpha avec la normale du plan sous la toupie.
La pesanteur exerce une force qui aurait tendance à augmenter cet angle alpha et donc à faire "tomber" la toupie. Pourtant elle ne tombe pas et "réagit" à 90° par rapport à la direction de cette force ! (alpha oscillant peu autour d'une moyenne au lieu de grimper directement à 90°)

Maintenant tu imagines que cette force de pesanteur c'est la force du mouvement de poignet, et en réagissant à 90°, le rotor est accéléré en precession et en frottant sur la piste intérieure (la faudra que tu la démontes pour voir comment c'est à l'intérieur) cela accélère aussi son mouvement de rotation propre, celle qui est mesurée au compteur...

(cette explication est maison! tu ne la trouveras nulle part ailleurs^^)

Je sais qu'il est très difficile d'etre clair et compris mais j'ai fait de mon mieux, si tu ne comprends rien, attends de recevoir les ptites boules.
90s = 19079

350Hz : Top Speed Heavy = 12895
Top Speed Light = 18576
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que cet angle alpha serait par exemple comme ça?

oui je comprend bien que la toupie ne tombe pas grâce à la force centrifuge,
mais je ne comprend pas comment avec un mouvement de poignet elle peut prendre de la vitesse?
charette
Gyro- Godlike

11

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan lol... La droite verticale est la normale au plan (indépendante de la toupie).
L'axe de la toupie n'est jamais verticale comme sur ta photo, mais fait un angle alpha faible avec la verticale(qui est la normale au plan).

On en reparle une fois que tu auras ta powerball prcq c'est chiant à expliquer, surtout si tu n'as pas encore l'objet.

A bientot ++
90s = 19079

Top Speed Light = 18576
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charette a écrit:

On en reparle une fois que tu auras ta powerball prcq c'est chiant à expliquer, surtout si tu n'as pas encore l'objet.

oui surtout que j'ai la comprenante un peu difficile parfois Very Happy

alors si tout va bien je devrais la recevoir demain
Tekila
GyrO-Savant/ Wise Man

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne panique pas si au début tu as du mal à comprendre le truc, c'est pas si évident que ca de la faire marcher cette powerball Smile
Bege
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà, je viens de recevoir l'engin,

et j'ai déjà l'impression que mon bras vas tomber !!! Laughing

enfin bon, j'ai vu sur le petit compteur 8678, je ne sais pas si c'est bien pour un début?
ou peut être nul? Embarassed
Micky
GyrO-Pro

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un début, mais dès que tu vas avoir le geste ça va vite monter =D

Vitesse max : 13031 ///\\\ En 90 sec : 16024 ///\\\ En 30 sec : 5768 ///\\\ En Dual: 24127
charette
Gyro- Godlike

11

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, c 'est un début lol , mais il faut un rodage tout comme un moteur neuf !
Tu devrais arrivé très vite à 10k
90s = 19079

Top Speed Light = 18576
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Débutants et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: