Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:39 pm Sujet du message: Topic --> Conseils d'entrainements, physio
Je déclare ouvert le topic de la physionomie musculaire liée a la pratique powerballistique
avec tout vos conseils pour le meilleur entrainement
ps: poster ici toute vos réactions sur ce sujet (pour jonathan et bertrand si vous pouviez faire un copier coller de ce que vous avez deja dit dans l autre forum ca serait cool ^^
je dois y aller mais je réagirai a vos post demain
A++
Petite intro en citant les conseils de Joshua, membre du forum:
___________________________________ ///
Salut
Le problème du powerballing, c'est que ca sollicite des petits groupes musculaires. En fait, l'anabolisme musculaire dépend aussi de la taille du groupe concerné. Si vous ne faites travailler QUE vos avant bras, c'est sur qu'il ya aura du résultat, mais MOINS que si vous faisiez autre chose à coté. Et oui, le niveau de stress apporté à l'organisme dépend directement de l'EFFORT GENERAL! Voilà un pti truc de filou : si vous voulez que le processus d'anabolisme (croissance musculaire) soit MAXIMUM, faut solliciter des grands groupes.
Exemple : Powerballing tout seul = épuisement des avant bras, ptet un ptit peu des antagonistes biceps/triceps/brachio radial = niveau de stress moyen = réponse physiologique moyenne= croissance moyenne
Powerballing+SQUAT ou TRACTIONS= épuisement des avant bras+épuisement du couple (selon ce que vous avez choisi, squat ou traction) fessiers/quadriceps ou grand dorsaux/biceps = Haut niveau de stress = reponse physiologique MAJEURE= GROSSE croissance (pour peu que vous respectiez le couple REPOS+Alimentation)
En gros, plus vous sollicitez votre systeme musculaire, plus celui ci va s'adapter de facon générale. Solliciter un grand groupe musculaire en plus des avant bras va faire que ceux ci vont PROFITER de la réponse physiologique générale à l'effort, donc, ca peut etre intéressant de faire AUTRE CHOSE juste apres la powerball pour amener le corps à un niveau de stress maximum, afin que celui ci réponde de façon massive : les avant bras n'en profiteront que d'avantage. Je pense que vous avez compris...
Faut savoir qu'en musculation (exactement ce qu'on fait avec la powerball), l'alimentation et le repos représentent...60% du travail!
Sérieusement! 60%
Travailler sans récup et sans alimentation adapté = progres, certes, mais MOINDRES qu'avec de bonnes conditions d'hygiene de vie! Voir meme, régression!
Pour ce qui est de l'alimentation (jvous prévient, ca fait mal au c.. de savoir ce qui arrive):
Pour etre dans des conditions d'anabolisme OPTIMALE, faut compter 1 à 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel
SI vous faites 70 kg, il vous faudra donc entre 70 et 140 grammes de préotéines bruts par jour. Je recommande au moins 100 grammes.
Maintenant, et c'est la que ca fait mal...
Un steak haché de 100 grammes contient en moyenne...18g de protéines bruts! le reste du poids, c'est de l'eau, de la graisse, des acides aminés, créatine/glutamine etc...Bref, ca casse pas trois pattes à un canard!
Néanmoins : y a des protéines dans beaucoup de choses : le légumes, le pain, le fromage blanc etc...donc y a pas que la viande et les oeufs.
A propose des oeufs : le jaune contient enormement de cholesterol. A eviter donc (pas plus de 2 par semaines!). Bon, c'est vrai que y a aussi bcp d'oligo éléments dans le jaune...qud je suis fatigué, ca m'arrive de me faire une petite omelette, tant pis pour le cholesterol, on sent vraiment que ca fait du bien...le blanc d'oeuf, en revanche, contient des protéines de tres haute qualité...je vous laisse trancher.
Ton médecin a raison Macros : la synthese des protéines ne se fait pas toute seule, exnihilo : il faut, pour que la réaction se fasse:
_Testostérone : c'est l'hormone d'assimilation protéique par excellence. Ca tombe bien pour nous, les hommes, on en produit beaucoup (pourquoi les femmes sont moins musclés que nous?ahah)
_Vitamine B6-B12: gros role dans la transformation des protéines en fibre musculaire
_vitamine C : accélère TOUTES les réactions chimiques
_Magnésium/Zinc : contre la fatigue/dépression physiologique. Améliore la récupération ET la surcompensation. Aide à booster l'activité hormonale.
_Acide gras essentiels
_oligo éléments
Ce que je recommande pour booster vos résulats en powerballing (résultat de 10 ans de sport intensif et d'implication dans les notions de diététique et de gestion de l'entrainement)
_Des GROSSES séances tout les deux trois jours, avec un bon échauffement, des étirements en fin de seance, un massage des avant bras (élimination des toxines). Attention aux signes avant coureur de lésions tendineuses (petite douleur diffuse, profonde, difficile à localiser)
_pour ce qui est de la bouffe : tout ce que vous voyez comme AQR (Apports Quotidiens Recommandés) sur les paquets de céréale etc, dans les livres de cuisine etc sont calculés pour un homme adulte ayant une activité physique NORMALE. Question : avez vous une activité physique NORMALE, ou en faites vous un peu plus que la moyenne des gens? Si vous pensez que vous en faites PLUS, alors faudra adapter vos AQR à la hausse.
_Si vous ne faites QUE du powerballing, pas la peine de vous prendre vraiment la tete avec un apport protéiques supplémentaire. Une alimentation variée et équilibrée (haro sur sucre+graisse) devrait suffire. N'oubliez pas, de toute façon, que protéines toutes seules = RIEN (si, elles se métabolisent en graisse si elles ne sont pas utilisées...). Faut TRAVAILLER+Manger aussi fruits/légumes (pour les vitamines et les sels minéraux INDISPENSABLES aux réactions chimiques)+REPOS. Pour ce qui est d'un supplément caloriques (glucides LENTS, pas snickers mars etc...)
inutile si vous ne soumettez pas votre organisme à un effort intense/long, de type travail cardio-vasculaire.
_le probleme de la consommation outranciere de protéines, c'est les reins, qui vont se taper tout le boulot (+d'urée à éliminer...). Donc attention à boire assez d'eau. Mais quand je dis outranciere, ca veut dire : inadaptée. Se gaver de viande si on en fout pas une, c'est du gachis. Ne pas manger assez de prot si on fait du sport, c'est STUPIDE, puisque 1)vous ne donnez pas au corps les "briques" dont il a besoin pour se construire (protéines = 2eme élement chimiques le plus présent dans le corps humain, après l'eau! Et oui : vous etes un gros bout de viande avant tout!!) et 2) si en plus vous mangez pas assez tout court, votre corps va taper dans la masse musculaire pour s'alimenter!
_Faites un peu de Cardio (corde à sauter, course à pieds, vélo, natation) : je sais pas pour vous, mais quand je fait un run "bourrin", j'ai le coeur qui monte en régime...ce serait con de limiter les résulats parce qu'on a une pompe un peu faiblarde...
_REPOS apres une grosse séance : le plus dur, je crois, puisque ca veut dire "résister à l'appel de la baballe"! Tres dur si en plus celle ci est dans un joli coffre plexi, véritable écrin qui en fait presqu'une oeuvre d'art vous appelant continuellement (vas y...explose moi....si tu peux...)
_Travaillez un grand groupe musculaire (dos ou quadruceps) après votre séance de powerball, pour bénéficier au maximum d'une grosse réponse physiologique.
_Ah oui, j'allais oublier : DODO! La majeure partie de la récup se fait pendant la nuit! 8h de sommeil vont s'averer, si vous travaillez comme des ours, etre un MINIMUM!
_A noter également : les notions d'alimentations sont primordiales pendant les jours de repos, et moins le jour de l'entrainement. On ne progresse pas pendant l'entrainement, mais bien pendant la récupération.
Si vous ne mangez pas assez, ou que vous ne vous reposez pas assez, vous allez rapidement etre FATIGUE (premier signe de surentrainemtn). Si vous mangez trop, vous allez grossir. Je vous conseille de faire l'expérience des deux : ca vous servira de BALISES pour savoir ou vous en etes (ah tiens, jsuis crevé= j'en fait trop...ah tiens, je grossis=soit j'en fait pas assez, soit je bouffe trop...)
En fin de compte, ce petit programme va faire de vous des sportifs de haut niveau, avec des avant bras de psychopates, plus que des powerballers purs et durs...Mais au moins vous serez CERTAINS que vous allez progresser...C'est garanti!
Je repete une derniere fois mon conseil précédent:
ECOUTEZ VOTRE CORPS, et RESPECTEZ LE
Avec le temps, vous saurez instinctivement de quoi vous avez besoin, et vous vous rendrez compte de la vraie difficulté de ce programme : s'y tenir...Ca suppose une vraie hygiene de vie, et des sacrifices...Mais bon...on a rien sans rien!
J'espere que ca répond à vos questions. N'oubliez pas, je crois que c'est le plus important, que le corps est une machine qu'il faut entretenir avec soin si on veut qu'elle soit performante. Aimez votre corps, et il vous le rendra au centuple (par exemple en vous permettant de faire de meilleur score avec la baballe, d'avoir un meilleur coup de rein etc... Laughing
A+, et bon powerballing ok _________________ AS
250Hz: Top Speed = 15915
30s = 6830
90s = 19079
350Hz: Top Speed = 12895
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:54 pm Sujet du message:
+ citations du topic seances qui est parti un peu en HS:
Bertrand a écrit:
En ce qui concerne la quantité de séance en théorie :
Les runs vitesse utilise un processe anaérobie alactique, si on espace les runs de 2-3 min, les séances peuvent être longue. L'ATP utilisé en priorité pendant l'effort brutal peut se resynthétiser facilement.
Si on ne fait que des modes endurances c'est plus compliqué, le corps va sécréter de l'acide lactique qui va freiner la contractibilité musculaire, on est dans un processus anaérobie lactique. les séances pures d'endurances ne peuvent excéder 40-45 min pour des athlètes entrainés. Au delà de ce facteur temps la qualité musculaire est amoindrie.
En ce qui concerne le repos, les fibres musculaires récupèrent 2 à 3 fois plus vite que le tissu conjonctif qui l'entoure. En théorie on peut faire des séances tous les jours mais le risque de blessure va augmenter à chaque séance. L'alimentation et des étirements peuvent limiter le facteur blessure.
Ces théories sont des bases de physiologie de l'effort, cependant chacun est différent, certains récupèrent mieux que d'autres, certain produise plus lentement du lactate, etc.
La seule chose qui est importante est de freiner la production de cet acide lactique à l'origine des baisses de perfs et aussi de nos courbatures. Donc il faut varier runs de vitesse et endurance.
Chacun est différent face à l'effort quand je vois Leg51 je me dit qu'il est plutot super entrainé et qu'il ne va produire du lactate que très tard. C'est pour çà que chacun va donné ses conseils et qu'aucun n'est identique car on ne supporte pas tous la même quantité de travai musculaire.
Cazes a écrit:
je vous donne mon avis si cela interesse:
1: repos entre chaque seance de 1h30 environ avec 20 min d'echauffement compris .
plus a la fin de chaque seance 3a 4 series au halteres pour bien finir les avants bras .
2:durant ton repos ,pense a bien t'etirer .tout le temps des que tu le peux et fait des ronds a vide pour retrouver un peu de sensation .
si tu dois commencer une seance et que tes avants bras sont faibles ,repousse ta seance ou cible bien le travail que tu veux realiser .(30 sec ou montee en vitesse durant 30 min)
pour ma part ,il me faut 3 jours max pour recuperer d'une seance de vitesse pure et plus de 4 pour une seance d'endurance 90 sec ou 30 sec .
le faire tous les jours est faisable mais a termes on va a la casse .
Roll a écrit:
ouai jsuis dac bertrand Smile
cela dépend surtout de l'entraînement de chacun...
Mais la powerball est assez spécial... contrairement a ce que l'on peu penser, les records tombent quand les muscles sont assez "fatigué", j'entend beaucoup de :" en sortant de la muscu j'ai fait un gros record..." c'est sûrement due a ce que les muscles sont plus relâchés, et permette un mouvement fluide donc une meilleur technique. Comme la technique est prédominante dans la powerball, la fatigue des fibres musculaires importe peu, surtout quand on est débutant. L'humeur aussi joue un rôle majeur sur les séance, c'est très important d'être de bonne humeur, car on s'existe plus facilement. le fait qu'un 90s en pleine séance peut raviver les score est due au fait qu'on a tendance a ne pas assez se chauffer, et le fait de faire un 90s nous "ancre" la technique dans le crâne lol
Voila, et une longue séance, demande un plus gros effort, donc le corps va obligatoirement faire une adaptation si c'est a long terme... c'est pour cela qu'un séance plus longue est plus bénéfique que de petits runs. Si on ne demande pas plus a son corps, il ne changera pas... cela permet de forger sa technique et de prendre beaucoup de force, donc on ne peux que progresser.
_________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 189 Localisation: Chez moi =)
2
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:26 pm Sujet du message:
Merci des conseils mais au lieu de faire un post de 2 km, pouvez vous résumer tout en moins de lignes svp ? (le plus important)
Merci bonne initiative _________________ Pro Bleue 250Hz :
Speed main droite : 12493 ; main gauche : 10607
30 sec : 5134
90 sec : 14437 Ed tech
90sec main droite Ed tech : 13501
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:28 pm Sujet du message:
Tu lis c'est tout... et c'est toi qui va nous résumer ce que t'as compris...
Si c'est long c'est pas pour faire chier mais pour que ce soit complet. _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
2
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:48 pm Sujet du message:
Ouais je l'ai déjà lu ^^
Bon jvais relire et prendre l'essentiel pour moi.
Dites, chez moi j'ai des halteres de 3kg chacune, une powerball, et un genre d'halteres avec a l'intérieur des ressors pour faire travailler l'avant bras quand on le serre.
Je sais pas trop si je dois faire tout et aussi les abdos sur mon tapis de muscu...
Enfin bref jsuis perdu dans le monde de la muscu _________________ Pro Bleue 250Hz :
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:53 pm Sujet du message:
Sur tout ce qui est muscu je crois qu’il faudrait voir avec Roll il est caller sur ce point je crois bien.
Je crois même qu’il avait posté une réponse sur ce sujet une fois si je retrouve je t’envois .
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:43 pm Sujet du message:
(en réponse a bertrand)
En théorie je suis tout a fait d accord avec toi, mais le fait est que personne ne pose sa pb pendant 3 minutes entre chaque run(tout au long de mon msg, je parle de run vitesse)je suis bien d accord que c est un processus alactique (c est a dire que le type d effort mis en jeu lors du run vitesse ne produit pas d acide dans les muscles(pour ceux qui ne comprendront pas)) mais la durée totale de la séance effective (sans l échauffement) ne peut excédée une heure si on ne marque pas de longue pose entre les runs.
Après bien sur on pourra continuer, mais les fibres rapides (fibres musculaires dites "blanches" servant a des efforts intense a très intense, consommant glucose(effort intense ou ATP(effort très intense),) seront au bout d une heure de bonne séance, complétement épuisés, ce qui aura pour conséquence un recutement de fibre lentes (fibres musculaires dites "rouges" servant a des efforts de longues durée, consommant oxygène et lipide), ces derniers étant néfastes a la progression sur des runs vitesse !!!
Je préciserai certains points dans des futurs msg, je peux me tromper( mais la probabilité reste faible ^^), ne pas hésiter a me demander plus de précision si besoin est,
(je dois aller bosser de toute urgence, a bientot++) _________________ AS
30s = 6830
90s = 19079
Dernière édition par charette le Mer Juin 13, 2007 10:42 pm; édité 2 fois
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:06 am Sujet du message:
En fait dans les exercice de force-vitesse comme la powerball, les fibres musculaires rapides II B sont stimulées mais le plus important c'est les connections neuroniques. L'objectif est d'améliorer les connections nerveuses, c'est pour çà que le bras Leg51 qui ne représente que la moitié de celui de Jonathan produit d'excellent résultats, ce sont les connections nerveuses musculaires qui sont nombreuses et efficaces.
En ce qui concerne ce que Roll à dit sur le fait de faire des séances de mort jusqu'a s'épuiser, c'est bon aussi. On va créer par une grosse fatigue musculaire et là j'entend un épuisement total du muscle, un appel de protéine qui va permettre d'anaboliser et donc hypertrophier le muscle. Plus le muscle grossit, plus on peut créer des connections nerveuses.
L'entrainement idéal devrait tenir compte de tout çàmais nous ne sommes que des humains qui n'avons pas le même temps libre qu'Akis voilà tout. _________________ 250 Hz
Top Speed : 14779-RH / 14001-LH
30 sec : 6488-RH / 6137-LH
Dual 27947.
350 Hz
Top Speed : 12411-RH / 11590-LH
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2452 Localisation: powerland (paris)
12
Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:12 am Sujet du message:
juste: jpense que la powerball c'est pas comme courir un marathon donc niveau muscle, avec de l'entraînement c'est au bout de 2 a 3h que cela fatigue vraiment... mais bon c'est surtout au niveau des mains que cela détruit , voila donc pensez a votre technique plus qu'a votre force pour le moment :p
(j'avais marqué ça après la réponse de charrette)
EDIT: Mais je pense qu'il y a surtout des blocage chez certains... la technique est complètement primordial: moi,leg,Edouard en somme la preuve! notre force est assez élevé mais pas colossale. c'est juste qu'on arrive a mettre en relation que une vibration générale de tout le corps (plus ou moins efficace) qui vient se concentré dans le bras puis la powerball!. a la base, je suis sur que si j'entre dans la corps de Jonathan je fais un score aux alentours des 16K... et la technique joue encor un rôle dans l'endurance... on se fatigue moins si l'on use d'un maximums de muscles plutôt que de très peux... voila, c'est pas naturelle le mouvement, c'est rare du moins, il me semble que Akis était déjà très doué a la base, en deux jours 13K8^^ donc lui avait déjà la technique, après si on regarde son évolution, sa technique a beaucoup évolué et maintenant je crois que c'est un des seul a se servir de ces jambes dans ces record. _________________ [250Hz: speed: 14999, 90s: 18069, 30s: 6865, dual: 27449] >==< [350Hz: speed: 12900, 90s: 15672, 30s: 5673] (No Ed's TeCh)
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:19 pm Sujet du message:
Moi je fais largement confiance a jonathan pour utiliser au mieux son corps lui meme quand il fait de la pb (^^)
@ bertrand : je suis tout a fait d accord au sujet d augmenter les connections neuroniques mais en fesant plus d entrainement dans la semaine et non pas par augmenter la charge d entrainement sur une séance (je reste stricte pour ne pas dépasser 1h effective lors d une séance intense, l avenir nous dira ce qui est le mieux) _________________ AS
30s = 6830
90s = 19079
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:16 pm Sujet du message:
Ce que disent Joshua, bertrand et jonathan au tout début du topic est vraiment très important et primordial a savoir pour un bon powerballeur(j y ai trouvé ma nouvelle religion^^)
Donc a lire sérieusement, meme pour les feignants!!
Ce que je retiens de vital: (pour des powerballeurs souhaitant vraiment progresser^^)
# Avant tout effort, les muscles concernés doivent etre bien chauds, donc gros échauffement avant chaque séance.
# Pour l entrainement: faire suivre la séance de pb par une séance de sport activant des grands groupes musculaires(footing, vélo, foot, volley...etc)mais ni cette séance ni celle de pb doit etre trop longue(1h pour la pb max, 2h pour celle des grd grp musc. max)
# Pour le record: Inverser l ordre de la séance des grd grp musc. avec celle de pb avec les meme indications
# Manger protéiné et vitaminé lors de la récup mais sucre lent (1 jour avant )et rapide(1h avant) avant l entraiment et se faire des bonnes récup avec gros dodo et pénard la journée. _________________ AS
30s = 6830
90s = 19079
Dernière édition par charette le Jeu Juin 14, 2007 10:39 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2452 Localisation: powerland (paris)
12
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:52 pm Sujet du message:
lol c'est bon les amis c'est que une boules qu'on fait tourner dans la main _________________ [250Hz: speed: 14999, 90s: 18069, 30s: 6865, dual: 27449] >==< [350Hz: speed: 12900, 90s: 15672, 30s: 5673] (No Ed's TeCh)
2
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:54 pm Sujet du message:
Ouais on est pas non plus des champions de boxe _________________ Pro Bleue 250Hz :
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum