| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qu est ce qui met fin à la vie de votre pb généralement? |
| La coque |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le rotor |
|
91% |
[ 11 ] |
| Autres, préciser... |
|
8% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
charette Gyro- Godlike

| 11 |
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:52 pm Sujet du message: Suite au post de ryuka quant à ce qui limite la durée de ... |
|
|
Suite au post de ryuka quant à ce qui limite la durée de vie d une pb,
merci de laisser un message aussi par rapport a vos expériences sur ce sujet.
Perso: Si je ne fais pas tombé ma pb (donc usage normal/intensif) c est toujours le rotor qui meure et la coque a besoin juste d un petit dépoussièrage pour repartir comme en 14...
Ca se passe sur la pointe d un run, c est quasi instantané: d un coup elle vibre de tout son plastique, elle qui tournait si bien 2 secondes avant.
Ou alors une petite vibration se met doucement en place sur plusieurs séances avant de s accentuer franchement, mais c est toujours de la faute au rotor. a vous! _________________ AS
250Hz: Top Speed = 15915
30s = 6830
90s = 19079
350Hz: Top Speed = 12895 |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:52 pm Sujet du message: Suite au post de ryuka quant à ce qui limite la durée de ... |
|
|
|
|
|
|
 |
RyuKa Gyro- Godlike

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 588 Localisation: Montpellier
 | 3 |
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
bah moi c'est comme toi, je crois que t'as mal interprété ce que je disais, moi je disais juste que l'element essentiel pour les scores (et ce qu'on "rode" vraiment) c'est la coque ! n'importe quel rotor fait l'affaire apres, si la coque est à score :p
moi aussi c'est le rotor qui lache en premier  _________________ 250 Hz :
Speed : 13 736 rpm (D) / 13 393 rpm (G)
30/90s : 6234 / 17226 - grip
Dual : 25388
UPC : 44375 |
|
|
 |
RyuKa Gyro- Godlike

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 588 Localisation: Montpellier
 | 3 |
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fais quelques essais de plus, je vais éssayer de m'expliquer clairement :
prenons une powerball avec la quelle je fais mes scores, on l'appelle powerball A (ma powerball la plus rapide)
lors d'un run, elle fait un bruit bizarre et se met à vibrer énormement.
Je prend une powerball B, et je met le rotor B dans la powerball A ... et là je récupère les scores que j'avais avant avec la A !
Si par contre je prend ce meme rotor B avec lequelle je fais mes meilleurs scores, dans une coque d'une powerball B ou C, les scores sont nettement inférieurs !
conclusion => la rapidité, l'"usure positive" des powerballs, la "facilité à monter en score" dépend de la coque !
Maintenant je veux savoir d'où le probleme est venu, j'ai pris mon rotor A dans une autre powerball, elle vibre énormement.
=> les vibrations sont dues au rotor !
J'ai ensuite changé le cadran du rotor, pas d'amélioration :
=> les cadrans s'usent très peu et n'influence quasiment pas les scores (à moins de vraiment pourrir la powerball pendant plusieurs mois, les cadrans restent presques intactes)
Conclusion :
- les vibrations sont dues au rotor lui meme (déséquilibre) : pour enlever les vibrations, il faut changer le rotor !
- les cadrans influencent pas les vibrations ni les scores
- une powerball qui nous sert de powerball "speed" ou "à score", et meilleure que les scores grâce en fait à sa coque. (c'est pourquoi une powerball neuve, non rodée, montent difficilement en score au début ... la coque n'est pas "usée" positivement
J'en déduit aussi :
- que la durée de vie de la powerball est limitée par le rotor (qui se déséquilibre) (dans ce cas on peut renvoyer la powerball au SAV n'est ce pas ?)
Et question :
- est ce que à force, la coque devient aussi trop usé, et les scores mauvais ? (avis à ceux qui ont leur powerball depuis plus d'un an ...)
en gros si vous avez une de vos meilleurs powerballs qui lachent, changer le rotor et tout ira comme avant !
ps : merci de répondre à mes 2 questions, concernant le sav et l'usure de la coque sur longue durée, si vous savez ... _________________ 250 Hz :
Speed : 13 736 rpm (D) / 13 393 rpm (G)
30/90s : 6234 / 17226 - grip
Dual : 25388
UPC : 44375 |
|
|
 |
charette Gyro- Godlike

| 11 |
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
1/ Le sav j en sais rien, du moment qu une pb me fait plus de 2 mois je prends sur moi.
2/ J ai une coque de troisieme génération ( c a d que c est le troisiemen rotor neuf qu elle recoit et que donc j en ai deja cassé deux dans cette coque) qui marche du feu, donc je pense que la durée de vie d une bonne coque est supérieure a 6 mois pour un usage intensif, peu etre bien plus.
En tout cas merci ryuka, personne n aurait mieux dit et présenté ce que tu as posté
et je suis content car ca colle parfaitement a ce que je pensais. _________________ AS
250Hz: Top Speed = 15915
30s = 6830
90s = 19079
350Hz: Top Speed = 12895 |
|
|
 |
Edouard Newser V.I.P.

| 6 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Rien chez moi  _________________ Speed:
250Hz: 14702 (R) 15079 (L)
350Hz: 12710 (R) 11921 (L)
Dual: 27628
Endurance:
250Hz 30s: 6754 (L+R)
250Hz 90s: 18803 (L+R ed tech)
350Hz 90s: 15824 (L+R ed tech) |
|
|
 |
Micky GyrO-Pro

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 320 Localisation: Vinay / Isere
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi perso c'est le roulement car il fait un bruit de merde xD |
|
|
 |
Ankart GyrO-Expérimenté / Experienced

Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 75 Localisation: Perigueux ( 24 )
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la PB neuve qui viens de mourrir chez moi , c'est d'un coup elle c'est mise a vibrer mais tres tres fort. Depuis a peine a 6000 RPM elle vire un peu et impossible de depasser les 10 500
Je suppose que c'est le rotor qui cause cela...
J'ai une autre interrogation, je voi parfois parler de rodage pour une PB neuve, donc, comment bien roder une PB neuve ? |
|
|
 |
|