| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:27 pm Sujet du message: Analyseur de Fréquence |
|
|
Voici d'abord le prog:
http://www.relisoft.com/freq.zip
Avec ce programme vous pourrez analyser les fréquences de votre powerball et en déduire le score a partir de fréquences connues.
Il vous faut: une powerball, des videos avec un bon son de records compris entre 12k et 16k
Vous vous mettez d'abord en mode points per transform= 4096
Ensuite vous faite tout avec la source "mike" micro.
Vous lancez votre piste a determiner sur un lecteur avec le micro pres de votre haut parleur a une distance ou les courbes, les harmoniques de fréquence en fait, s'affichent le plus finement possible.
Ensuite le plus dur est de déterminer la bonne courbe qui revient sur chaque enregistrement, il faut pour cela se faire la main en analysant des videos comparables en scores et voir la courbe commune.
Voici une image d'un enregistrement de ma powerball pres du micro:
je suis vers les 8 a 12 K au max:
Vous voyez ici quelle courbe choisir...
Apres c'est de la pratique, j'ai lu aucun mode d'emploi pourtant je determine un score au son avec une erreur de moins de 200rpm grace a ça... _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:27 pm Sujet du message: Analyseur de Fréquence |
|
|
|
|
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
aller voici des analyses de 90s rien que pour vous, je vous laisse commenter...
The Force:
Edouard:
 _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!!
Dernière édition par Obiw4n le Mer Jan 11, 2006 11:41 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
PonG V.I.P

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 575 Localisation: Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'analyse d'akis c'est énorme ca gars arrive à tenir presque 90s à 14000RPM on voit qu'il a changé 4 fois de main et que ses scores sont sensiblement égaux tant à gauche qu'à droite
impressionant
pour pako je dénombre 7 changement de main et il est à 13000 tout le long sauf dans les 10 dernière secondes ou il devait vraiment avoir les bras tétanisés
on remarque que les 2 techniques employées sont différentes
il est pas mal cet analyseur, on arrive à tirer plein de renseignements de ces courbes (ça me rappelle mes TP de physique-chimie quand j'étais au lycée... nostalgie quand tu nous tient ) _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
... |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
ca serait bien de faire un de record d"Edouard, on verrai avec ca s'il perd bcp de rotation ou si au contraire etre + stable  _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
90s MAX 250Hz: 17970
vitesse MAX 350Hz: 12840 |
|
|
 |
PonG V.I.P

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 575 Localisation: Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
cool tous ces échantillons ca nous permet vraiment de mieux voir les différences entre les techniques
pour celle d'édouard ben il est toujours constant dans son mouvement et dans sa vitesse moyenne, ca peut être une bonne technique mais à long terme est-ce que ça n'abîme pas la powerball de laisser tourner le rotor librement sur lui même? _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
... |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
c vrai que cbien , car moi je vois bien que mon bras droite est faible par rapport a la gauche, moins rapide et moins longtemps, par contre obiw4n, comment fais tu pour avoir tout le run, car moi quand je le met en route il reprend par dessus la courbe au bout de 30s en faite pour allonger la durée du graph j'ai pas vu _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:58 am Sujet du message: Re: Analyseur de Fréquence |
|
|
| Obiw4n a écrit: |
Vous vous mettez d'abord en mode points per transform= 4096
|
C'est écrit...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais pourtant meme en mettant 4096 j'ai pas tout, bon je vais regarder quand meme
Bon ca y est laisse tomber , j'avais mis la frequence a 44K c pour ca je pensais que le graph serait de meilleur qualitée  _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
|
|
 |
Edouard Newser V.I.P.

| 6 |
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est enorme ce petit programme! Je vais ptet analyser la video de mon 17343 mais je peux toujours pas l'uploader ca soule, faudrai que je te la passe sur msn obi En tout cas impressionant le run d'akis, et c'est assez marant la quasi regularité en vitesse de ma technique  _________________ Speed:
250Hz: 14702 (R) 15079 (L)
350Hz: 12710 (R) 11921 (L)
Dual: 27628
Endurance:
250Hz 30s: 6754 (L+R)
250Hz 90s: 18803 (L+R ed tech)
350Hz 90s: 15824 (L+R ed tech) |
|
|
 |
Chech_Climbing GyrO-Apprenti / beginner

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
génial ! mais je n'ai pas tout saisi comment faire la calibration
Sinon, sur les meilleurs rush d'Akis, ça donne quoi ? quand on mate les vidéos on a l'impression qu'il y a des vibrations vraiment puissante et lente en plus des vibrations rapides _________________ Voyons si la PowerBall muscle vraiment les doigts ! |
|
|
 |
all4one Gyro-Connaisseur/ advanced

Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 37 Localisation: Paris - RPM Max: 13367
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:07 am Sujet du message: |
|
|
| Obiw4n a écrit: | | aller voici des analyses de 90s rien que pour vous, je vous laisse commenter... |
Tres instructif...on voit nettement que The Force s'approche du mouvement d'Akis..
Les courbes sont presque simmillaires. _________________ Vitesse Max :13367 RPM |
|
|
 |
PaoLeta GyrO-Expérimenté / Experienced

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu beaucoup de mal à me servir de ce prog. Je le trouve sincèrement Assez bas de gamme...
Je me suis donc acharné quelques minutes sur le web pour essayer d'en trouver un mieux. En fin de compte j'ai trouvé le prog Spanform sur télécharger.com qui je pense mérite plus d'être utilisé par un powerballer .
Il est plus précis, plus ergonomique, comporte plus de réglage.
Il y a cependant un petit inconvénient : ce logiciel ne prend pas en charge de micro. Il vous faudra donc extraire le fichier Wav de la vidéo (avec virtual dub par exemple) et le convertir en 44KHz (prowave le fait dans mes souvenirs) ; je vous conseil ensuite de couper le fichier audio (toujours avec prowave) afin de cibler le moment du highspeed. Ceci peut être vu comme un point faible mais n'en ai pas un à mon goût : le fait de ne pas passer par un micro procure d'avantage de précision d'autant plus que la qualité audio des micros Webcam laisse à désirer... J'ai fait un petit screenshot pour vous mettre l'eau à la bouche :
Par contre Il faudrait que Obiwan nous fournisse une échelle des fréquences (si il l'a établie). Sinon se serait sympa de nous la faire .
Quelques conseil de paramétrages au moment de créer le fichier *.zed :
Window: Hamming
Frame Size: 4096
High Freq Cutoff: 12000
Slide: 700 ou 1000 (ou moins selon la durée du fichier wav)
Après quand vous ouvrez le fichier .zed, cliquez sur Spanform (en haut à gauche) puis display vous pouvez ensuite modifier des paramètres d'affichage afin d'obtenir plus de précision.
Je vous conseil de pousser la taille verticale à bloc et abaissez aussi un peu la sensibilité afin d'éliminer quelques parasites.
Si vous avez des questions n'ésitez pas
Sinon il ne vous reste plus qu'à vérifier chaque score de Gyrotek.net  |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Euh je sais pas si t'as parcouru le forum international, mais la bas ya un programme vraiment facile d'utilisation qui va rendre le tient tres vite obsolete
Voici le lien:
http://gyrotek.net/forum/ftopic891.html
et un exemple en image:
Je l'ai testé et il est vraiment bien et facile d'utilistation, tous les commentaires sont sur la partie inter. _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
PaoLeta GyrO-Expérimenté / Experienced

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Génial!
Pourquoi tu ne nous l'avais pas proposé?
PS: Le lien que tu propose semble mort
Dernière édition par PaoLeta le Lun Avr 10, 2006 6:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il est en phase de test sur la partie inter, je l'aurais proposé plus tard, il faut du temps pour présenter un tel logiciel, et il faut que la version soit finale, c'est aussi les souhaits de son créateur.  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
|