S'inscrire

S'inscrire    Boutique: Acheter un Powerball    Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Ven Jan 09, 2009 12:56 am     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
rondelle en plastique défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupial76
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on la renvoi, il la changent entièrement ?
c'est dommage si la partie la aussi est usée !
surtout que je fait un meilleur score avec mon ancien retors dans ma nouvelle coque ...
moralité c'est pas que le retor qui jou sur la performance mais aussi la coque.

j'espère que la phantom va bientôt sortir et qu'elle ne s'usera pas aussi vite que celle en plastique.

c'est peut être aussi parce que je m'entraine à l'endurance 90s que je l'use plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicités

Posté le: Mar Aoû 09, 2005 11:14 am    Sujet du message:

Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que plus elle tourne vite et plus le moindre petit choc risque de la déteriorer, a 5000rpm un choc c'est moins grave quand meme...
marsupial76
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que la rondelle était faite dans une matière moins dure de façon à s'user sans abimer la coque ce qui parraitrait logique.

mais j'ai bien une théorie sur cette usure :

c'est les dépots de l'usure de la bague qui se mettent entre la coque et la pastille, c'est cette pousière qui doit faire abrasif.

pour éviter ça il faudrait presque la démonter tous les 2 jours(en usage intensif) pour bien nétoyer cette partie et peut être diminuer cette usure prématurée de la coque.
PonG
V.I.P

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas tout à fait comme toi
d'accord sur le fait que la rondelle fasse de la "poussière abrasive" encore que
mais ce qui m'a vraiment surpris c'est que si tu regarde bien sur cette rondelle ou vient se fixer le rotor tu as 2 espaces qui sont opposés (là ou vientnent les 2 tiges en métal du rotor)
et bien cette tige va frotter sur la piste de la coque tu peux t'en rendre compte en faisant tourner le rotor toujours sur le meme axe : c'est ça qui va abimer la piste avec des défauts de "planitude" (on peut voir des petits creux comme des nids de poules) et c'est ça qui fait que la PB fait des "cloc-cloc"
mais je me suis rendu compte avec ma vielle PB BLue light qu'en dépassant les 12500 rpm, la piste redevenait plate
donc ma théorie : la chaleur de la tige du rotor, en tournant à très haute vitesse, va "ramollir" la pistede la coque (qui est en plastique) et réapplanir cette dernière
du coup la piste est redevenue presque nikel
voili voilou mais ça n'est que ma théorie si y'en a d'autre je veux bien qu'on m'en fasse part
That it stands still for you
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PonG a écrit:
je ne pense pas tout à fait comme toi
d'accord sur le fait que la rondelle fasse de la "poussière abrasive" encore que
mais ce qui m'a vraiment surpris c'est que si tu regarde bien sur cette rondelle ou vient se fixer le rotor tu as 2 espaces qui sont opposés (là ou vientnent les 2 tiges en métal du rotor)
et bien cette tige va frotter sur la piste de la coque tu peux t'en rendre compte en faisant tourner le rotor toujours sur le meme axe : c'est ça qui va abimer la piste avec des défauts de "planitude" (on peut voir des petits creux comme des nids de poules) et c'est ça qui fait que la PB fait des "cloc-cloc"
mais je me suis rendu compte avec ma vielle PB BLue light qu'en dépassant les 12500 rpm, la piste redevenait plate
donc ma théorie : la chaleur de la tige du rotor, en tournant à très haute vitesse, va "ramollir" la pistede la coque (qui est en plastique) et réapplanir cette dernière
du coup la piste est redevenue presque nikel
voili voilou mais ça n'est que ma théorie si y'en a d'autre je veux bien qu'on m'en fasse part

C'est juste; le rotor repose sur la coque, a haute vitesse il fait fondre le plastique issu de la rondelle, et ca rebouche ainsi les irregularités de surfaces de la coque (suite a un choc par exemple). C'est justement pour cela qu'il est recommandé de faire 10 min d'endurance apres que la powerball soit tombée... Smile
Molluk
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus précis, j'ai jamais démonté ma powerball, mais je pense qu'il s'agit tout simplement de coussinets "autolubrifiant" , du type de ceux qui sont utilisés dans les roulements à bille des systèmes tournant à grande vitesse : le roulement est constitué d'un métal (il s'agit de bronze en général, qui n'est pas un métal à proprement parler, mais un alliage, mais bon vous m'aurez compris) qui a la particularité de se "liquéfier" (un bien grand mot, c'est microscopique bien entendu) à une certaine température, donc à une certaine vitesse de fonctionnement, ces micro gouttelettes agissent comme autant de billes qui permettent une parfaite rotation de la powerball.
vu la qualité de la powerball, j'imagine que c'est bien ce système qui a été retenu pour atteindre sans trop de frottements les vitesses atteintes, ou les fréquences devrais je dire, car je rappelle que des tours/minute, c'est bien une fréquence et pas une vitesse.

bon sinon j'ai jamais démonté ma powerball, mais j'ai peur qu'après ça soit pire qu'avant, que j'en altère la qualité de montage, bien que j'ai l'impression qu'elle marche moins bien qu'avant et que ça pourrait être nécessaire

mon record, 11875 avec une neon blue, il parait que les classiques vont plus vite ?

dernière question , j'ai niqué mes cordelettes, et je suis loin d'arriver à la lancer à la main, : ça se rachète ?
Molluk
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, faut absolument que vous m'expliquiez comment régler le problème de l'antidérapant (le rond de plastique transparent autour de la powerbal) qui arrête pas de se barrer
GoUiDoS
Modérateur & Admin IRC

14

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que sur les néons il se barrent facilement.
dans les normales c pas la meme matiere, ca glisse bcp moins je trouve.
tu peu le coller a la rigueur mais bon faut pu la demonter apres Wink
peu etre en le chauffant on peu le faire rétrécir sinon... mais jamais tenté :p

derniere soluce, le virer carrement. certain font sans. mais dans ce cas te faudra de la magnesie liquide pour mettre sur les mains pour pas glisser pdt les runs

Speed: 14791(R), 13470(L)
30s: 6369(L+R)
90s: 17254(L+R), 16195(R), 14819(L)
Speed Metal: 12597(R), 11224(L)
90s Metal: 14553(L+R)
Obiw4n
Site Admin

31

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molluk a écrit:
je pense qu'il s'agit tout simplement de coussinets "autolubrifiant" , du type de ceux qui sont utilisés dans les roulements à bille des systèmes tournant à grande vitesse : le roulement est constitué d'un métal (il s'agit de bronze en général, qui n'est pas un métal à proprement parler, mais un alliage, mais bon vous m'aurez compris) qui a la particularité de se "liquéfier" (un bien grand mot, c'est microscopique bien entendu) à une certaine température, donc à une certaine vitesse de fonctionnement, ces micro gouttelettes agissent comme autant de billes qui permettent une parfaite rotation de la powerball.

En fait c'est pas trop ça, la rotation est possible justement parce qu'il y a des frottements entre l'anneau de plastique et la coque.C'est ça qui permet a la powerball de prendre de la vitesse.

Il suffit de huiler le rotor pour le rendre inutilisable...g deja essayé et je peux te dire que c'est étonnant meme avec 1 micro goute...

Et Il n'y a pas de roulements dans une powerball...

Pour le grip met du scotch sur les bords pour le fixer ca devrait aller...

Et ce serait plus pratique pour toi et les autres si tu t'inscrivais sur le forum pour poster, maintenant que tu as lancé des sujets tu vas certainement revenir de temps a autre pour y répondre...
Smile
marsupial76
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec la théorie du rotor qui bouffe le bord, mais moi je voulais parler de la surface de contact entre le pastille et le bord de la coque.
Sur une neuve, la surface est parfaitement lisse et brillante, sur la plus ancienne, la surface semble usée et le possière est presque incrustée, j'ai du l'enelever avec l'ongle 'au bout d'une soirée d'entrainement ...).

et je ne parle pas du trou dans la pastille où passe l'axe du retors qui devient ovale ...

pourtant il y a une rondelle carrée qui devrait limiter cette usure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: