S'inscrire

S'inscrire    Boutique: Acheter un Powerball    Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 10:52 am     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
Conseils pour les cas de tendinites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Vos techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joshua
GyrO-Expérimenté / Experienced

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Protéine à 80%= préparation protéiné, avec 80% de protéines et 20% de glucides (+ptit peu de vit B6/B12 etc...ah oui, y a des acides aminés aussi. Yabon!!)
Protéine à 20%=préparation protéiné, avec 20% de protéines et 80% de glucides...+pareil, ptit peu d'acides aminés etc...
En vente chez décathlon, à pas trop cher en fin de compte, mais moi je trouve que c'est cher quand meme...(je me fais importer les miennes des états unis, et AVEC le port, ca me coute moins cher que de les prendre à Decathlon...en plus elles sont BONNES...bref...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicités

Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:24 pm    Sujet du message:

PonG
V.I.P

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser aux bodybuilders qui prennent leur bol de prot'
un collègue de ma fiancée fait de la muscu et est à fond dans le trip prot', muscu, période où il doit "secher" etc
il fait je sais pas combien de repas par jour mais à chaque fois par petite quantité genre 100g, il parait que c'est marrant de le voir peser sa bouffe avec sa balance
That it stands still for you
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guiwoods
V.I.P

2

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais un pote qui est ds mon club et qui a été champion de france, et lui on pouvais meme pas l'inviter a bouffer sinon il fallait qu'il prenne sa bouffe, en plus il mangeait environ 8 fois /jours, un ouf ensuite periode de seche ou là il perd 18 à 20 kilos, enfin c n'importe quoi a ce niveau car il prend pleins de merdes et a deja des problemes de santé suite a ca et il continu l'abruti Confused , enfin la proteine pas de blem moi j'en prennait losque je faisait pas mal de muscu ou sport en general c naturel mais il ne faut quand meme pas trop en prendre, et surtout bien boire ensuite. mais bon je vais pas me mettre a la proteine pour la PB sinon je sais pas ou on s'en va c quand meme pas de la muscu ou on solicite enormement les muscles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Joshua:

Lors des jours ou je fais ma seance de powerball + muscu, si le lendemain je n'ai pas mal aux muscles que j'ai travaillé la veille, est ce que ca veut dire que je n'ai pas assez poussé mon travail? Ou bien c'est parce qu'apres un certain temps on ne le sens plus trop?

Ce que j'ai peur c'est que si j'ai pas mal, ben c'est peut etre inefficace... Confused
Joshua

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Obi
si t'as l'habitude de faire un travail musculaire conséquent, à la longue, le lendemain, tu auras moisn mal qu'au début...mais théoriquement tu dois avoir un peu mal quand meme...
Et c'est fatiguant...mais ca paye : depuis que j'ai repris (mois d'octobre), j'ai repris 5 kilos de masse musculaire...mais tjrs pas moyen de repasser cette foutue barre des 10775 sur ma métal (faut dire aussi que j'ai des bonnes ampoules à soigner...) Wink Va falloir que je bouffe du 90s...
Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, en fait je le sentais pas assez la derniere fois alors j'ai un peu augmenté le travail aujourd'hui, on verra ce que ca donne...
Joshua

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dégout, rage et frustration...
Apres le stade des ampoules vient celui du "cal" de peu : l'ampoule, une fois vidée de son eau, durcit et forme un coussinet rugueux, épais, bien solide.
Je me disais que c'était résolument parfait : ma main, ainsi, est bien protégée.
Sauf que...je le sentais un peu venir, alors j'ai commandé vendredi matin une pro blue, arrivée aujourd'hui, en pensant qu'ainsi, ma main récupererait des longues séances de (torture...) Phantom que je lui ai infligée. Mais il existe bel et bien un "stade 3", à la formation de l'ampoule.
Le cal, sous la pression, se fend, tout simplement, sur son bord, c'est à dire là ou la peau reprend un aspect normal. La, j'ai de quoi mettre un point de suture sur l'extremité de mon index...Résultat : pas touche pendant une semaine. De toute façon, passée 9500 sur la phantom : AIE, donc je peux pas la pousser plus. Et pareil passé 11500 sur la pro blue...
Dommage, si en plus j'avais pas la main gauche douloureuse, je pourrai faire un peu d'endurance.
J'ai plus qu'a me venger sur le mannequin de bois...
Conclusion : c'est sur le long terme qu'il faut tenir le rythme...Evitez les séances (trop)intensives si vous vous rendez compte que ca vous bousille la paluche... Confused
RoLlnWanTeD
Modérateur & Partie Vidéo

12

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mai les empoul c'est pas trop un probléme car il suffit de metre un pensemant et c'est reparti! Smile
tendis que les problemes d'articulation c'est plus chian et plus longt Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PonG
V.I.P

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une question toute autre : comment "secher" sans pour autant prendre des prot' et faire 15 repas de 100g par jour ?
dans ce cas là est-ce qu'une fois qu'on est "sec", on a plus d'influs nerveux vu qu'il y a moins de poids (oui la graisse qu'on a perdu) à bouger?
That it stands still for you
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joshua

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j'ai une question toute autre : comment "secher" sans pour autant prendre des prot' et faire 15 repas de 100g par jour ?
dans ce cas là est-ce qu'une fois qu'on est "sec", on a plus d'influs nerveux vu qu'il y a moins de poids (oui la graisse qu'on a perdu) à bouger?

Secher?
Pas dur: faut diminuer ta ration de calories journalière. Par contre, le seul bémol, c'est que l'organisme a tendance à taper dans les réserves de graisse ET dans la masse musculaire. Et fais du cardio (course à pied, corde a sauter) .Tu perdras un peu de tes muscles, mon brave...Diminue porgressivement sur la bouffe, et quand t'as assez séché, reprends une alimentation normale.
Et une fois que t'es "sec", t'as pas "plus d'influs nerveux". Disons que, la charge étant moins lourde, le travail de tes muscles est facilité. Si tu veux parler d' "explosivité musculaire", faut bosser avec des charges lourdes (90/95% de ta charge maximale, celle avec laquelle tu ne peux faire qu'une seule répetition) sur des séries courtes (2-4 réps). C'est bon si tu fais de la boxe ou des arts martiaux.
Pour la powerball, vaut mieux faire plus dans l'endurance que dans l'explosivité, à mon avis...
Et faut pas trop se prendre la tete avec le gras, les mecs...Vaut mieux avoir 10% de graisse corporel et etre bien barraque, que 8% et avoir des bras d'écureuil. Vaut mieux de toute façon etre lourd que léger...tant que tu fais du sport, c'est bon. En général, l'organisme s'adapte en quelques semaines à notre rythme de vie. Tu peux bouffer comme une vache, si tu fais as une activité physique importante, le corps consomme tout (ou presque...). A contrario, rien bouffer et rien foutre, c'est archi mauvais : tu attrapes le look "skelettor", et c'est dur de s'y remettre (bizarrement, j'ai personnellement plus de mal à me remettre à la bouffe qu'au sport...)
Pache
GyrO-Newbie

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joshua a écrit:
Conclusion : c'est sur le long terme qu'il faut tenir le rythme...Evitez les séances (trop)intensives si vous vous rendez compte que ca vous bousille la paluche... Confused

Bonjour à tous,
J'ai fais quelques années d'aviron, je connais donc bien les problèmes d'ampoules...

Les pansements comme dit RoLlnWanTeD sont une solution, enfin, juste une technique pour continuer, mais ça ne résoud en rien le problème, de plus l'élastoplaste colle.

Sinon, ce que je conseille aux utilisateurs de la powerball est la NOK, crème anti frottement, sensée prévenir ce type de désagrément.
Ce n'est pas une solution miracle, mais si c'est utilisé, c'est que cela a sû faire ses preuves sur le long terme.

Sinon, Joshua, après ton Stade 3, si tu continues au lieu de privilégier l'arrêt (ce qui n'est heuresement ton cas à t'entendre), tu verras ta crevasse s'agrandir davantage, et les cals ne seront alors plus trop utiles (ce n'est pas vraiment utile, mais ça rend la mains plus résistante à la douleur) et ce seront ensuite des saignements qui s'en suivront...
L'état de la main n'est pas très joli à voir après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ronan
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Bien maitriser son entrainement Répondre en citant

Je suis tombé par hasard (je vous rassure sans me fair mal Very Happy ) sur un site qui propose une animation des différentes position d entrainement a la powerball et qui explique quel muscle es stimulé. http://www.mill-products.com/ <-- tu vas la dessus et tu choisi ta langue (hélas pas de francais dispo), de préférence l anglais et aprés tu clique sur exercices.
A plus dans le bus Cool

ronan
Speeddelph
GyrO-Pro

1

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pache a écrit:
Joshua a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai fais quelques années d'aviron, je connais donc bien les problèmes d'ampoules...

Les pansements comme dit RoLlnWanTeD sont une solution, enfin, juste une technique pour continuer, mais ça ne résoud en rien le problème, de plus l'élastoplaste colle.

Sinon, ce que je conseille aux utilisateurs de la powerball est la NOK, crème anti frottement, sensée prévenir ce type de désagrément.
Ce n'est pas une solution miracle, mais si c'est utilisé, c'est que cela a sû faire ses preuves sur le long terme.

Sinon, Joshua, après ton Stade 3, si tu continues au lieu de privilégier l'arrêt (ce qui n'est heuresement ton cas à t'entendre), tu verras ta crevasse s'agrandir davantage, et les cals ne seront alors plus trop utiles (ce n'est pas vraiment utile, mais ça rend la mains plus résistante à la douleur) et ce seront ensuite des saignements qui s'en suivront...
L'état de la main n'est pas très joli à voir après...

salut
tu le trouve ou le NOK ?
merci
+++
speeddelph
PaoLeta

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'up ce topic mythique parce que je vois Joshua dans les parages.

Donc je me posais une question par curiosité et surtout parce que je suis dans la pénible attente de réparation de ma tendinite au poignet Crying or Very sad .

Qu’est-ce que ça change physiquement au niveau des tendons et des muscles de s'échauffer? Parce que ma tendinite s'est justement révélée après une tentative de record à froid (je m'en veux à vie Evil or Very Mad Crying or Very sad ).

Speed=>14359(L)
30s===>6309(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joshua

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut paoleta
le principe de l'échauffement, comme son nom l'indique, c'est de CHAUFFER les muscles, tendons etc...
Qu'est ce que ca veut dire?
Ca veut dire que tes muscles et tendons vont ...se réchauffer (+augmentation du rythme cardiaque etc...) : ce faisant, ils gagnent en puissance (la fibre musculaire se resserre) et en souplesse (un muscle chaud est plus étirable qu'un muscle froid). Comme du caoutchouc. Froid, tu tires d'un coup : ca casse
Chaud, la meme tension : il s'étire...
Tendinite? Tu t'es pas échauffé, t'as bourriné sur tes tendons, qui ont pas apprécié : pas assez chauds pour l'effort demandé = micro lésions...
T'en as pour au moins 4 semaines...
Patience...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Vos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: