Posté le: Mar Jan 03, 2006 5:08 pm Sujet du message:
non ce n'est pas que j'en fait beaucoup, c'est juste que j'avais persévéré dans une manière de la prendre en main qui s'est révélé néfaste pour ma pauvre petite main
maintenant je sais qu'elle n'est pas bonne même si je m'approchais de mon record personnel mais bon _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
...
Posté le: Mer Jan 04, 2006 6:10 pm Sujet du message:
La tendinite...ma bete noire...
J'en ai eu trois à l'épaule droit, deux à l'épaule gauche, à cause, entre autre, de TROP DE SURF, et TROP DE MUSCU...
Pour info, normalement, pour récupération complete, c'est 6 semaines d'inactivité complete. Et oui, voilà ce qui arrive si on s'échauffe pas assez : c'est les tendons qui morflent.
Ma main droite commence à confirmer : ma métal est décidément une vilaine bebete (ampoule, mal au petit doigt et mal au pouce)...A consommer avec modération.
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Dijon R : 14415 rpm L : 11300 rpm endurance : 14535
1
Posté le: Mer Jan 04, 2006 10:12 pm Sujet du message:
Vous me faites peur avec vos histoires de tendinite !
Est-ce qu'il faut s'échauffer la main? Comment fait-on? désolé si ces questions ont déjà été posées
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 12:17 am Sujet du message:
Citation:
Vous me faites peur avec vos histoires de tendinite !
Est-ce qu'il faut s'échauffer la main? Comment fait-on?
Ben tu prends ta powerball et t'en fait trois quatre minutes à 60-70% de tes capacités maximum, en montant progressivement...Quand tu sens que ton bras commence à congestionner (l'afflux sanguin fait ressortir les veines et le muscle est gorgé de sang), c'est bon...
Tu te prends 1minutes30 de récup...et tu peux commencer à charger comme une mule!
Fais gaffe quand meme, surtout si t'as une métale ou que tu fais des bons scores (genre plus de 13000 ==> grosse force gyroscopique=grosse résistance=grosse charge sur les tendons...donc...attention...
Mais faut pas psychoter non plus pour rien. Une session tout les deux jours, ca devrait aller. Par contre tous les jours...à éviter en mode vitesse.
Le mode endurance tire moins sur les tendons, puisque le but du jeu c'est de fournir un effort mesuré et adapté à la durée du run. Ce n'est pas une épreuve d'explosivité musculaire, donc c'est les filières énergétiques qui sont le plus mobilisé (la teneur de tes muscles en glycogène), et c'est la fibre musculaire qui trinque.
En vitesse, l'explisivité musculaire déployé tape dans...tout. Le muscle, les tendons, les insertions tendineuses sur les os. TOUT
Mais en meme temps, le travail, pour le corps, c'est BON. Ca lui fait du bien. Il en a besoin. On ne court pas vite comme ça, par nature. Tu prends un gand coureur, tu le mets en inactivité pendant 1 an, et tu le refout sur un stade...il vaut plus rien!
C'est pas le travail musculaire ou articulaire qui est dangereux...ce qui est dangereux, c'est TROP de travail!
En gros, je sais, ca fait moine boudhiste reconverti à la sauce hippie:
écoute ton corps, et respecte-le.
On se fait pas une tendinite DURABLE et PRONONCE en une session de powerball. Une blessure sportive, ça s'installe, ca se construit avant d'être problématique...
En espérant avoir soulagé tes inquiétudes...
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 12:24 am Sujet du message:
T'apporte pas mal d'informations sur un sujet interessant pour nous powerballeurs, en fait ce que tu dis parait logique et ca va aussi permettre a certains de mieux poser leurs limites. Personnellement je vais tenter la technique max sur une journée et puis pause 2 jours...
Sinon niveau alimentation dans le powerballing, t'as des idées? Comment manger le jour des efforts, le jour des pauses? Qu'en est il des apports en protéines ( sans produits spéciaux juste avec des oeufs, viandes etc...) si on veut se muscler en powerballisant, comment répartir ça? _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Dijon R : 14415 rpm L : 11300 rpm endurance : 14535
1
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 12:26 am Sujet du message:
Ok merci pour cette réponse très complète . Je vais quand même me calmer car j'ai 4 ampoules (j'en fait tous les jours). Faut dire que la bouboule c'est un peu une drogue. Désormais je ferai un échauffement avant chaque séance de vitesse
édit après le post d'obiwan : J'ai décidé de tenter la technique des 2 jours de repos aussi . Je laisse Joshua répondre mais au niveau de l'alimentation il faut y aller doucement sur les viandes et oeufs (le français moyen est déjà en surconsommation). Une nutritionniste que j'étais allé voir m'a dit qu'il fallait certes des protéine mais aussi des FIBRES (légumes verts et fruits) pour permettre la transformation des protéines en muscle, si je me souviens bien
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 1:18 pm Sujet du message:
Merci pour cette longue réponse. Donc en fait c'est l'inverse de ce que je pensais, il vaut mieux manger de maniere adaptée( un peu plus de proteine, legumes etc..) les jours de récup que lors des jours d'efforts purs.
Pour le sport en plus a coté, je suis parfaitement d'accord, je pense faire des pompes c'est le plus facile ( niveau equipement), sinon je vais peut etre me ramener des halteres et me réequilibrer les bras en bossant les biceps, puisque la j'ai plus de tour de bras que de biceps je crois!!
Sinon je fais du vélo presque tous les jours pour aller en cours ou au ciné, et je roule assez vite dc ma pompe est en fonction...
Les lentilles comme source de protéines t'en penses quoi? parce qu'en fait ya pleins de proteines et c'est un peu des légumes en meme temps, ya des glucides, des vitamines etc...
Sinon au niveau des oeufs, je mange un jaune sur 5 et je les mange pas en omellette mais plutot en oeufs durs...
Edit: Autre question a laquelle je viens de penser, pour les séances d'effort prolongé, matin, midi, aprem , ou soir?
Quelle est le meilleur moment? _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 1:42 pm Sujet du message:
Je crois qu'il faut plutot considérer les lentilles come une source de glucides lents et de fer, plutot que comme un apport protéiques conséquent...
Mais c'est que du bon qd meme...
Pour ce qui est de QUAND s'entrainer....je crois qu'on est tous différents, on a tous nos moments de prédilections. Mais ya quand meme des constantes qu'on peut observer :
_le matin, c'est un peu hard : quand on se réveille, l'organisme met plusieures heures avant de tourner à son régime normal (le cerveau a du mal à démarrer, le pouls et l'activité physiologique générale ne sont pas à plein rendement...). mais bon, y en a qui aiment...
_Eviter de faire du sport pendant la digestion : pour 2 raisons
1) quand on digère, le sang fout le camp aux abords du tube digestif, le corps travail (et oui...meme pour digérer on brule des calories) donc, c'est pas top pour un effort musculaire...toute façon on sent bien, pendant la digestion, qu'on est au ralenti (y en a meme qui font une ptite sieste...)
2) Si tu fournit un effort intense pendant la digestion, le sang afflux vers les groupes musculaires sollicités, et en se retirant du tube digestif...la digestion ralentit. Resultat : tout ce qui doit etre digéré "stagne" plus ou moins, et peux libérer des vilaines toxines qui font mal...vous avez jamais vu un coureur de triathlon vomir?
Donc, ca dépend de vous. Je crois que le mieux c'est en fin d'apres midi, mais ca n'engage que moi...
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 2:23 pm Sujet du message:
que d'info super intéressantes dans tout ces posts
alors moi je sais que c'est pas bien mais je ne déjeune jamais le matin (sauf le week end qd je me lève à 11h-12h) car ça ne passe pas sauf le liquide
le midi je mange à la cantine du taf donc les portions sont pesées donc dans mon assiette je retrouve ma viande + légumes + riz (ou pates) selons les jours et pas trop de pains (des petits pains individuels), je bois du perrier car je n'aime pas l'eau plate(je trouve qu'elle n'a aucun goût) mais je dois dire que je bois aussi l'équivalent d'un grand verre de coca par jour (depuis pas longtemps certes mais je me suis dit que pour le bien être de mon corps ils serait peut être temps d'arrêter les 1L de coca par jourc'était dur mais bon on s'y fait )
et le soir je mange raisonnablement même si c'est dur de voir ce beau plateau de fromage qui me nargueavec ses effluves
je mange des oeufs très rarement (on va dire 2-3 tous les 15 jours)
j'aime les fruits mais bon seulement quand ils sont bons (les oranges et clémentines qui sentent pas l'ether beuark, les pommes quand elles ont le goût de pomme, les pêches, bananes...)
ah oui quand je vais au macdo je prends la méga salade avec le poulet(je la trouve super bonne)
je ne bois quasiment pas d'alcool sauf quand y'a des pots au taf ou lors de soirées et je ne fume pas de cigarettes (enfin euh... 2 à 3 cigashit par semaine en encore...oui oh je sais c'est pas bien patati patata mais bon j'ai remarqué que certaines de mes performances sportives étaient bien meilleures sous l'effet de la THC et puis ça fait du bien comme ça de temps en temps)
je faisais pas mal de sport à côté (foot le week end avec les potes, vélo entre 30 et 50km par ballade dans les bois en rythme soutenu (20à25km/h)) mais avec l'hiver c'était dur pour moi mais bon je compte reprendre très prochainement
j'ai fait pas mal de natation et j'y retourne quelques fois (ce que j'aime faire le plus à la piscine c'est faire 50m sous l'eau, faire quelques longueurs brasses puis re 50m sous l'eau puis quelques longueurs crawl puis 50m sous l'eau puis faire des apnées au fond de la piscine à regarder les gens, j'ainme cette sensation)
au niveau rythme powerball comme dit précédemment dans d'autres posts je fais une grosse séance de 1 à 2 heures avec echauffement repos de 1 à 2 min entre mes runs et ensuite je n'y touche plus pendant 2-3 jours
ensuite pour ce qui est du sommeil c'est vrai que j'aime bien dormir mais ça fait déjà pas mal de temps que je ne fais des nuits que d'environ 6-7h sauf les dimanches ou je fais grasse mat'
malgré cela j'ai chopé une méchante tendinite fin novembre donc j'ai du arrêter la bouboule depuis
joshua aurais-tu des conseils à me donner ou des critiques sur mon "mode de vie" vu qu'apparemment tu es vachement impliqué dans le sport de haut niveau avec le mode de vie qui va autour _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
...
2
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 2:38 pm Sujet du message:
sympa et tres instructif Joshua pour tout ces conseils avisés et le tps que tu prends pour nous les ecrires surtout , sinon que fais tu comme boulot ou etude car tu dois etre de la partie genre FAC de sport un truc comme ca ? _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
90s MAX 250Hz: 17970
vitesse MAX 350Hz: 12840
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 2:49 pm Sujet du message:
guiwoods a écrit:
sympa et tres instructif Joshua pour tout ces conseils avisés et le tps que tu prends pour nous les ecrires surtout , sinon que fais tu comme boulot ou etude car tu dois etre de la partie genre FAC de sport un truc comme ca ?
ou même carrément médecin du sport _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
...
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:33 pm Sujet du message:
Vous allez etre décu...
J'ai fait un an de STAPS (sport...) et ca m'a pris la tete (cours de danse BEURK!), ca m'a permis d'acquérir les bases de la myologie et de la physio musculaire, mais c'est tout...
Je suis actuellement en master de sociologie, et je prépare le concours de CPE. Rien de tres excitant en somme.
Par contre, je fais pas mal de sport, depuis un bout de temps.
J'ai commencé par le judo quand j'étais gamin, puis j'ai fait du basket (2 ans), du tir à l'arc (3 ans), puis de la natation (3 ans, avec un joli brevet de 16 000 mètres à la clé). Après, j'ai découvert les arts martiaux chinois, en 1999; et depuis j'ai pas arreté (wing chun kung fu, kali/escrima, lutte chinoise, systeme de close combat, boxe pieds poing, le tout dans une optique jet kundienne...).
Je me suis mis à la muscu il ya 5 ans, mais c'est vachement dur d'en faire sérieusement sur le long terme. On se rend rapidement compte que c'est pas possible. donc on se tape des "cycles" de trois quatres mois, puis repos pendant 1 mois etc...dur dur de tenir le rythme à long terme (surtout vis a vis du sommeil, parce que ca fatigue énormément, et faut bien se reposer : 9 h de sommeil minimum en période d'entrainement...). Sinon, je fais du surf tous les étés. Mais je crois que c'est la musculation qui m'en a le plus appris en matière d'alimentation et d'entrainement, parce que c'est pas vraiment un sport : ca tient largement plus de la préparation physique appliquée (pour moi aux arts martiaux, donc recherche d'explosivité musculaire pour la force de percussion, prise de masse pour...ben la masse quoi (puissance d'un coup=masse*vitesse au carré, merci einstein...))
Bref
Citation:
malgré cela j'ai chopé une méchante tendinite fin novembre donc j'ai du arrêter la bouboule depuis
joshua aurais-tu des conseils à me donner ou des critiques sur mon "mode de vie"
Ouah mon pauvre. La tendinite, c'est la misère (désolé) parce que ca dure longtemps, et surtout ca revient hyper facilement! Le seul conseil que je te donne, c'est de prendre sur toi et de t'en débarrasser définitivement, ca veut dire inactivité complete pendant au moins 1 mois (6 semaines c'est mieux). Fais le sérieusement, parce que si tu te dis que ca va mieux (genre au bout de trois semaines) et que tu retravailles, elle va se réinstaller, et ce sera reparti pour un tour (j'en ai moi meme fait la triste expérience...). Et quand tu t'y remet...vas y tranquille. Laisse toi le temps de remuscler ton avant bras, et de re-renforcer les tendons du poignet.
pour ce qui est de ton hygiene de vie, j'ai pas beaucoup d'info, mais ca a l'air pas mal. seul bémol: faut manger le matin. absolument. Moi aussi j'ai du mal avec le solide...
Y a un dicton qui dit "le matin, mange comme un Roi ; le midi, mange comme un prince ; et le soir, mange comme un pauvre"
Le repas du matin est le plus important, largement...Mais c'est vrai que c'est dur de changer ses habitudes alimentaires. C'est dur de changer tout court d'ailleurs.
Si t'as du mal avec le solide le matin, un pti tuyau. Tu t'achetes un mixer, dedans tu mets 20 cl de lait, une banane, des germes de blé, 20 g de protéines (à 80%) en poudre (décathlon)+ 10 g de prot à 20% (idem...), une petite cuillère à café de miel, tu mixes tout ça et tu le bois : t'auras ta ration calorique, protéiques, tes oligoéléments et tes vitamines pour la matinée. Mais ça doit vraiment rester dans le cas de "je peux rien avaler d'autre qu'un café" (comme moi...). Et ca évite de bouffer des saloperies à 11h parce qu'on a la dalle...
Bon en parlant de ca, j'ai une barre qui m'attend...bon courage à tous...
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:38 pm Sujet du message:
ok merci ben je vais peut-être essayer ta recette de déjeuner protéiné/mixé, on va voir
par contre je fais vraiment que 2 repas par jour le midi et le soir mais j'essaye de boire beaucoup en contre partie
ah si j'aime bien manger des bonbons jusqu'à la crise de foie, après j'en mange plus pendant un long moment et rebelote...
une petite question quand même au sujet de ta recette :
- protéines à 80%
- protéines à 20%
kezako? _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
...
2
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:28 pm Sujet du message:
et bien mon cousin qui a fait 3 ans de staps doit connaître tout ca alors? j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout alors quand je lui pose des questions _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
90s MAX 250Hz: 17970
vitesse MAX 350Hz: 12840
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum