| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pensez vous qu'il y a une différence de vitesse entre une powerball 250 HZ pro Néon et une 250 pro normal lorsque qu'elles sont élancées a la meme puissance? |
| Beaucoup! |
|
8% |
[ 3 ] |
| Un peu! |
|
77% |
[ 27 ] |
| Pas du tout! |
|
8% |
[ 3 ] |
| Je vois pas pourquoi! |
|
5% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 35 |
|
| Auteur |
Message |
Doudou70 GyrO-Apprenti / beginner

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 22 Localisation: Gy- Haute Saone
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:02 pm Sujet du message: difference entre neon et pas neon en vitesse? |
|
|
| Petit sondage pour ceux que ca interesse |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:02 pm Sujet du message: difference entre neon et pas neon en vitesse? |
|
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
on ma de poster mon sondage mais on ne ma pas dit ou dsl mais a mon avis il doit pas etre au bon endroit lol  |
|
|
 |
Tekduff Gyro-Connaisseur/ advanced

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mon avis pour une meme puissance on obtient un score un peu different du au poids qui ne sont pas les meme au rotor
Voili voilou |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour les réponses c'est sympa :-D |
|
|
 |
Squall GyrO-Savant/ Wise Man

Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Orléans [vitesse: 12219 RPM ||90sec 15784 tr]
 | 1 |
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai repondu qu'il y a une petite difference.
c'est tres simple, pour allimenter les diodes de la neon, il faut créer du courant electrique. Pour cela on ajoute sur la powerball deux bobines et la carte imprimer ansi que les diodes...
dans un premier temps oublions la masse supplementaire
La rotation du rotor entraine avec lui les bobines (puisqu'elle sont fixées dessus) les bobines sont à proximité de l'aimant, elle sont donc excitées à la vitesse de la rotation. Un courant induit se crée et allume les diodes.
Seulement "le courant crée une force electromotrice qui par ses effet s'oppose à la cause qui lui a donner naissance" (fameux theorème de Lens).
le fait d'allumer les diodes freine donc un peu ta powerball.
c'est un peu comme un moteur electrique qui fonctionne en générateur (il oppose un couple resistant.)
un bon exemple c'est l'alternateur de ta voiture, quand tu allume tes phares tu demande du courant et donc tu augmente le couple necessaire sur l'alternateur (comme il est accouplé au moteur par une courroie, il freine ton moteur de voiture: d'où la légère surconsommation)
maintenant interressons nous au poids supplementaire
Le principe de la powerball est bien connu puisque c'est celui d'unh gyroscope.
Le critère qui determine la vitesse de rotation ou la force (suivant lequel des deux est imposé par le système) c'est l'inertie du rotor.
En changeant la forme et la repartission des masses du rotor on contribue à changer l'inertie. Certes on ne rajoutes pas des kilos en mettant 4 dioses et 2 bobines mais le peu de poids en plus augmente l'inertie.
sachant que c'est l'inertie que tu essaie de vaincre avec tes bras, tu comprendra que si l'inertie est plus importante, la meme puissance intervient à une vitesse differente...
Maintenant je ne sais pas si les neon son rééquilibrées au meme poids que les pro (grace aux alesages sur la bague de plomb), en perçant un peu plus profond il est possible d'obtenir la meme masse.
il faudrai demonter une neo et une pro et peser les rotor... Qui est volontaire
Voila, j'ai essayer d'etre clair et pas trop technique... (les purs mecaniciens et electronicien ne m'en voufdrons pas trop d'avoir simplifier quelques passages...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| ha ben j'en attendais pas autant mais la c'est nikel merci squall |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4408 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai répondu pas du tout puisque j'ai une pro bleue qui depuis qu'elle est neuve fait environ 500 rpm de moins que l'autre neuve et meme une vieille...
Je pense que l'energie en plus utilisée pour les neons est negligeable devant l'etat en soi des powerballs.
En plus la force compte assez peu a haute vitesse, c'est surtout la technique qui fait.
Pour finir, je rappelle qu'Akis a fait un meilleur score sur une neon que sur sa propre powerball ( pro bleue) lors d'un salon de powerball a Londres en Juin.
Voila  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
YoD4 Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 519 Localisation: Strasbourg
 | 3 |
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Doudou70 a écrit: | on ma de poster mon sondage mais on ne ma pas dit ou dsl mais a mon avis il doit pas etre au bon endroit lol  |
Tu l'as posté au bon endroit, c'est ici qu'il fallait le poster  _________________ Vous êtes unique, comme tout le monde. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
loool il a été déplacé  |
|
|
 |
Speeddelph GyrO-Pro

| 1 |
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
pr ma part je n ai jamasi achete de pb neon, mais je pense ke ca doit joue un tout petit peumais a cause de koi ?? alors la je sais pas..... il faudrait p-t demander ca a powerball france s ils ont un avis ?
 |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4408 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Doudou70 a écrit: | loool il a été déplacé  |
Il est passé apres moi il a rien remarqué...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
Shazam V.I.P

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 8:33 am Sujet du message: |
|
|
| Squall a écrit: |
Maintenant je ne sais pas si les neon son rééquilibrées au meme poids que les pro (grace aux alesages sur la bague de plomb), en perçant un peu plus profond il est possible d'obtenir la meme masse.
il faudrai demonter une neo et une pro et peser les rotor... Qui est volontaire |
Sur les neons le plastique des ailettes du rotor est plus fin pour compenser le surpoids dû au circuit imprimé. Du coup le rotor fait le même poids mais elle sont plus fragiles car au bout d'un moment les ailettes se craquèlent (j'en ai pété 5 comme ca). _________________ ^v^ Shazam ^v^
--_R_H_ / _L_H_ / _30s_ / _90s_--
--14696 / 13598 / _6531 / 16869-- 250Hz
--12674 / 11311 / XXXXX / XXXXX-- 350Hz |
|
|
 |
Squall GyrO-Savant/ Wise Man

Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Orléans [vitesse: 12219 RPM ||90sec 15784 tr]
 | 1 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Shazam a écrit: |
Sur les neons le plastique des ailettes du rotor est plus fin pour compenser le surpoids dû au circuit imprimé. Du coup le rotor fait le même poids mais elle sont plus fragiles car au bout d'un moment les ailettes se craquèlent (j'en ai pété 5 comme ca). |
Merci pour l'explication:
Je comprend mieux pourquoi j'ai reussi à exploser ma neon... 8-) _________________
 |
|
|
 |
Molluk Gyro-Connaisseur/ advanced

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
la vraie question serait plutot de savoir si les compteurs sont tous les mêmes. et quel est leur degré de précision _________________ La poule peut peu là où le poulpe peut. |
|
|
 |
Nomade GyrO-Apprenti / beginner
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et au final, peu vous importe que les scores soient obtenus avec une pb pro ou avec une pb neon pro, pour le classement ???
Personnellement, j'ai observé une différence actuellement d'environ 600 rpm entre une pro bleue et une neon pro bleue (mais faut dire que je plafonne à 12200 avec la pro et à 11600 avec la neon pro Y'a encore du boulot, je sais !!!)
Elle était d'environ 500 quand je tournais à 10000 avec la neon.
Et j'ai l'impression que les vitesses atteintes avec la techno sont comparables à celles de la neon (mais je n'ai pas lancé la Techno depuis quelques semaines...)
Promis, je vais bosser ! |
|
|
 |
|