S'inscrire

S'inscrire    Boutique: Acheter un Powerball    Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Jeu Jan 08, 2009 9:58 pm     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
difference entre neon et pas neon en vitesse?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous qu'il y a une différence de vitesse entre une powerball 250 HZ pro Néon et une 250 pro normal lorsque qu'elles sont élancées a la meme puissance?
Beaucoup!
8%
 8%  [ 3 ]
Un peu!
75%
 75%  [ 27 ]
Pas du tout!
11%
 11%  [ 4 ]
Je vois pas pourquoi!
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Doudou70
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:02 pm    Sujet du message: difference entre neon et pas neon en vitesse? Répondre en citant

Petit sondage pour ceux que ca interesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Publicités

Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:02 pm    Sujet du message: difference entre neon et pas neon en vitesse?

Doudou70
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ma de poster mon sondage mais on ne ma pas dit ou dsl mais a mon avis il doit pas etre au bon endroit lol Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tekduff
Gyro-Connaisseur/ advanced

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis pour une meme puissance on obtient un score un peu different du au poids qui ne sont pas les meme au rotor

Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doudou70
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses c'est sympa :-D
Squall
GyrO-Savant/ Wise Man

1

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai repondu qu'il y a une petite difference.

c'est tres simple, pour allimenter les diodes de la neon, il faut créer du courant electrique. Pour cela on ajoute sur la powerball deux bobines et la carte imprimer ansi que les diodes...

dans un premier temps oublions la masse supplementaire

La rotation du rotor entraine avec lui les bobines (puisqu'elle sont fixées dessus) les bobines sont à proximité de l'aimant, elle sont donc excitées à la vitesse de la rotation. Un courant induit se crée et allume les diodes.
Seulement "le courant crée une force electromotrice qui par ses effet s'oppose à la cause qui lui a donner naissance" (fameux theorème de Lens).
le fait d'allumer les diodes freine donc un peu ta powerball.
c'est un peu comme un moteur electrique qui fonctionne en générateur (il oppose un couple resistant.)

un bon exemple c'est l'alternateur de ta voiture, quand tu allume tes phares tu demande du courant et donc tu augmente le couple necessaire sur l'alternateur (comme il est accouplé au moteur par une courroie, il freine ton moteur de voiture: d'où la légère surconsommation)

maintenant interressons nous au poids supplementaire

Le principe de la powerball est bien connu puisque c'est celui d'unh gyroscope.
Le critère qui determine la vitesse de rotation ou la force (suivant lequel des deux est imposé par le système) c'est l'inertie du rotor.
En changeant la forme et la repartission des masses du rotor on contribue à changer l'inertie. Certes on ne rajoutes pas des kilos en mettant 4 dioses et 2 bobines mais le peu de poids en plus augmente l'inertie.

sachant que c'est l'inertie que tu essaie de vaincre avec tes bras, tu comprendra que si l'inertie est plus importante, la meme puissance intervient à une vitesse differente...

Maintenant je ne sais pas si les neon son rééquilibrées au meme poids que les pro (grace aux alesages sur la bague de plomb), en perçant un peu plus profond il est possible d'obtenir la meme masse.

il faudrai demonter une neo et une pro et peser les rotor... Qui est volontaire Laughing

Voila, j'ai essayer d'etre clair et pas trop technique... (les purs mecaniciens et electronicien ne m'en voufdrons pas trop d'avoir simplifier quelques passages... Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doudou70
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben j'en attendais pas autant mais la c'est nikel merci squall
Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai répondu pas du tout puisque j'ai une pro bleue qui depuis qu'elle est neuve fait environ 500 rpm de moins que l'autre neuve et meme une vieille...

Je pense que l'energie en plus utilisée pour les neons est negligeable devant l'etat en soi des powerballs.

En plus la force compte assez peu a haute vitesse, c'est surtout la technique qui fait.

Pour finir, je rappelle qu'Akis a fait un meilleur score sur une neon que sur sa propre powerball ( pro bleue) lors d'un salon de powerball a Londres en Juin.

Voila Smile
YoD4
Site Admin

3

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou70 a écrit:
on ma de poster mon sondage mais on ne ma pas dit ou dsl mais a mon avis il doit pas etre au bon endroit lol Embarassed

Tu l'as posté au bon endroit, c'est ici qu'il fallait le poster Wink
Doudou70
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loool il a été déplacé Embarassed
Speeddelph
GyrO-Pro

1

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pr ma part je n ai jamasi achete de pb neon, mais je pense ke ca doit joue un tout petit peumais a cause de koi ?? alors la je sais pas..... il faudrait p-t demander ca a powerball france s ils ont un avis ?
Shocked Shocked Shocked
Obiw4n
Site Admin

Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou70 a écrit:
loool il a été déplacé Embarassed

Il est passé apres moi il a rien remarqué... Very Happy
Shazam
V.I.P

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Squall a écrit:

Maintenant je ne sais pas si les neon son rééquilibrées au meme poids que les pro (grace aux alesages sur la bague de plomb), en perçant un peu plus profond il est possible d'obtenir la meme masse.

il faudrai demonter une neo et une pro et peser les rotor... Qui est volontaire Laughing

Sur les neons le plastique des ailettes du rotor est plus fin pour compenser le surpoids dû au circuit imprimé. Du coup le rotor fait le même poids mais elle sont plus fragiles car au bout d'un moment les ailettes se craquèlent (j'en ai pété 5 comme ca).
--12674 / 11311 / XXXXX / XXXXX-- 350Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Squall
GyrO-Savant/ Wise Man

1

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shazam a écrit:

Sur les neons le plastique des ailettes du rotor est plus fin pour compenser le surpoids dû au circuit imprimé. Du coup le rotor fait le même poids mais elle sont plus fragiles car au bout d'un moment les ailettes se craquèlent (j'en ai pété 5 comme ca).

Merci pour l'explication:
Je comprend mieux pourquoi j'ai reussi à exploser ma neon... 8-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Molluk
Gyro-Connaisseur/ advanced

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie question serait plutot de savoir si les compteurs sont tous les mêmes. et quel est leur degré de précision
Nomade
GyrO-Apprenti / beginner

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au final, peu vous importe que les scores soient obtenus avec une pb pro ou avec une pb neon pro, pour le classement ???

Personnellement, j'ai observé une différence actuellement d'environ 600 rpm entre une pro bleue et une neon pro bleue (mais faut dire que je plafonne à 12200 avec la pro et à 11600 avec la neon pro Crying or Very sad Y'a encore du boulot, je sais !!!)
Elle était d'environ 500 quand je tournais à 10000 avec la neon.

Et j'ai l'impression que les vitesses atteintes avec la techno sont comparables à celles de la neon (mais je n'ai pas lancé la Techno depuis quelques semaines...)

Promis, je vais bosser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gyrotek Powerballs Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: