| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4523 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 9:48 am Sujet du message: Technique anti-glisse |
|
|
Bon si a on de la magnesie liquide pas de problemes, moi j'ai essayé de mettre un peu de gel coiffant sur ma main avant de faire un run et j'ai l'impression que ca accroche mieux, en fait ca rend la main un peu collante donc on "colle" a la powerbal sans glisser, ca donne aussi l'impression de bien tenir sa powerball.
Mais je crois qu'il faut en remettre un peu avant chaque run...
Bon j'ai pas encore fini d'etudier ça je dois encore tester...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 9:48 am Sujet du message: Technique anti-glisse |
|
|
|
|
|
|
 |
Speeddelph GyrO-Pro
 | 1 |
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
merci pr l info !!je ne manquerai pas d essayer ca dans les jours ki suivent !! tiens nous au courant pr la suite !
ttes les techinques sont bonne a essayer !! |
|
|
 |
Vincent V.I.P

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 216 Localisation: Montargis Vitesse: 14022 Endurance_90 s: 17330
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 12:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas essayé la magnésie liquide mais pour avoir pratiqué pendant un bon moment et à bon niveau le Handball, je pense que ca doit aller aussi avec de la résine sur le bout des doigts.
Une fois mis sur la peau, ca ne s'étale pas, ne fait pas de résidu et en plus ca sent bon. L'inconvenient c'est qu'il ne faut pas se coucher juste après, sinon on colle aux draps lol, lavage de main obligatoire.
Pour ceux qui serait tenté d'utiliser ca, il ne faut pas déposer de noisette dans l'espoir d'étaler, mieux vaut poser le bout du tube aux endroits qui vous interesse et apres "oxygener" la résine en la touchant avec l'index comme pour l'étirer (imaginez un chewing-gum qui fait du fil sous la chaussure).
Amicalement
Vincent. _________________ Si 1+1 font 10 combien font IUL + UIL ? |
|
|
 |
Speeddelph GyrO-Pro
 | 1 |
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 9:22 am Sujet du message: |
|
|
| as tu essayer la resine ?? ou peut on en acheter ? |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4523 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la résine peut être un bon moyen comme la magnésie liquide, mais si on en a pas chez soi ben c'est le meme probleme que la magnésie, faut en acheter.
Pour le gel au moins tout le monde en a chez soi.
On peut peut etre chercher de la résine dans une foret si on en a une a proximité...
 _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
Vincent V.I.P

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 216 Localisation: Montargis Vitesse: 14022 Endurance_90 s: 17330
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Speeddelph a écrit: | | as tu essayer la resine ?? ou peut on en acheter ? |
La résine tu en trouve dans tout les bonnes boutiques de sport, dans le rayon handball. Obiw4n, attention ce n'est pas de la résine que tu récupère sur les pins, celle la a été retravaillé pour ne pas restée collée sur le ballon et aussi renforcée pour ne pas te lacher au bout de 10 minutes de jeu. Imagine ta powerball toute maculée de résine, ca le fait pas lol
Amicalement,
Vincent. _________________ Si 1+1 font 10 combien font IUL + UIL ? |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Vincent a écrit: | | Speeddelph a écrit: | | as tu essayer la resine ?? ou peut on en acheter ? |
La résine tu en trouve dans tout les bonnes boutiques de sport, dans le rayon handball. Obiw4n, attention ce n'est pas de la résine que tu récupère sur les pins, celle la a été retravaillé pour ne pas restée collée sur le ballon et aussi renforcée pour ne pas te lacher au bout de 10 minutes de jeu. Imagine ta powerball toute maculée de résine, ca le fait pas lol
Amicalement,
Vincent. |
Oui je pensais bien, n'empeche j'y ai pensé quand ya deux jours j'ai eu de la résine sur les doigts, je me suis dit ca peut bien accrocher, mais c'est vrai ca laisse des traces + l'odeur est quand meme assez forte...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
Vincent V.I.P

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'adore cette odeur même si ca ressemble un peu ... aux toilettes d'autoroutes :-D _________________ Si 1+1 font 10 combien font IUL + UIL ? |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lol oue en fait ils doivent nettoyer les toilettes d'autoroutes avec du produit a la resine de pin...
Bon c'est deja mieux que d'autres odeurs que l'on peut rencontrer en foret/ ou dans d'autres toilettes...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
biker45 GyrO-Newbie
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la powerball, mais je vient d'essayer des gant FOX pour VTT/BMX, en long, la powerball ne glisse pas du tout.
Les gants cour ne sont pas utile, ils sont trop court. |
|
|
 |
MaCrOs Gyro-Connaisseur/ advanced

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Dijon R : 14415 rpm L : 11300 rpm endurance : 14535
 | 1 |
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des gants cours de VTT et effectivement c'est pas le top. Pour garder la bouboule dans la partie qui adhère j'ai dû changer ma technique de prise. Du coup j'ai abandonné. Avec des gants longs ça doit le faire  |
|
|
 |
margoula GyrO-Apprenti / beginner
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: Oloron Ste Marie
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
un jour un copain avait la main truffée d'ampoules.
du coup je lui ai filé un gant de cuir souple et fin.
depuis il ne le quitte plus et moi aussi je m'y suis mis. la préhension est franche et la boule ne bouge pas. Mais il faut bien choisir un cuir souple non lustré (pas de gants de femme!) et pas trop épais.
sinon ça marche bien avec de la magnésie en poudre et encore mieux liquide (dela marque millet ou Beal) |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilisait egalement un gant en cuir que j'ai abandonné suite aux remarques sympathique de Gouidos qui m'a dit que j'etait une gonzesse , maintenant je n'en utilise plus et depuis ca marche tres bien aussi, et là j'ai acheté de la magnésie en poudre mais je n'ai pas encore testé, je verrai lorsque je recevrai pas metal, c'est a dire normalement demain matin  _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
90s MAX 250Hz: 17970
vitesse MAX 350Hz: 12840 |
|
|
 |
PonG V.I.P

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 575 Localisation: Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise de la magnésie liquide et je n'ai aucun porblème de glisse
la magnésie en poudre est pas mal mais il faut en remettre avant chaque run
du coup il vaut mieux que tu te fasse ta magnesie liquide avec ta magnésie en poudre et de l'alcool à 90° (ou regarde sur google comment faire de la magnésie liquide pour plus de détails) _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
... |
|
|
 |
Vilduff GyrO-Savant/ Wise Man

|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Vincent a écrit: | J'ai pas essayé la magnésie liquide mais pour avoir pratiqué pendant un bon moment et à bon niveau le Handball, je pense que ca doit aller aussi avec de la résine sur le bout des doigts.
Une fois mis sur la peau, ca ne s'étale pas, ne fait pas de résidu et en plus ca sent bon. |
heu, Vincent : pas de résidu, t'es sur ? chui assez sceptique là dessus.
Je fait du hand depuis 27 ans (et oui, gardien à un bras ca existe ) je peux te dire que la résine, je me vois pas l'utiliser sur ma PB, je le deconseille même fortement.
Les premieres fois ca doit être sympa mais imagine au bout de 3 semaines la tronche de la PB et surtout le risque d'en mettre à l'interieur du rotor (les dégats que ca causerait).
En plus tu rammasses toutes les poussieres qui existent avec ce truc (cf : les ballons neufs, bien blancs finissent noirs en 2 mois) et puis les mains pleins de collent pour regler un compteur.... il doit etre chouette après le compteur, il doit en prendre un coup aussi.
Pour info, apres un match, les joueurs de champs l'enlevent avec de la nivéa et faut qu'ils frottent pas mal (moi, dans les buts j'en met pas mais j'ai quelques résidus sur la main à la fin d'un match, ils s'enlevent facilement)
Voilà la bête :
Imaginez du miel, plus foncé, plus épais et sans sucre  _________________
:: Max RPM: 11119 (L/pro) :: Record 30s: 4935 (L/pro) :: Record 90s: 13144 (L/pro) :: Thx Edouard :: |
|
|
 |
|